Aurélie Laumont | Cathedrals of Steam : Best documentary 2019 !
Découvrez le site d'une étalonneuse long métrage cinéma, série TV, pub, et documentaires. Vous cherchez une formation en étalonnage ? Vous voulez apprendre des techniques ?
étalonnage, cinéma, pub, formation, astuces
11334
post-template-default,single,single-post,postid-11334,single-format-standard,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-1.8,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cathedrals of Steam : Best documentary 2019 !

Jan 31 2019

Cathedrals of Steam : Best documentary 2019 !

Gold Movie Award 2019 pour cette nouvelle série du réalisateur allemand Jeremy JP FEKETE ! Je suis très heureuse que cette série ait été brillamment remarquée et chaleureusement récompensée, car c’est un projet ambitieux autour des anciennes gares d’Europe (Gare de Lyon à Paris, Stazione Centrale à Milan, Antwerpen Centraal à Anvers, Nyugati Palyaudvar à Budapest, St Pancras à Londres).

Jeremy voulait une vision cinématographique de cette série de documentaires, il avait une idée et des références très précises de ce qu’il désirait voir dès le début de l’étalonnage, et c’est dans ce sens que nous avons travaillé.

J’ai d’abord commencé par travailler la texture de l’image pour amener un subtil mélange de douceur et de dureté dans les lignes en fonction des contrastes, Jeremy souhaitant aller vers le Steam Punk. J’ai ensuite retravaillé l’ensemble de la palette de couleurs présentes, notamment sur les parties du passé. L’étalonnage final alterne des séquences modernes, assez épurées avec des séquences costumées très texturées, qui invitent au voyage.

C’était ici ma seconde collaboration avec Jeremy après sa série sur les ROUTES D’EUROPE (également primées plusieurs fois en festival et également produite par ARTE), une rencontre artistique riche et toujours très créative !

0 Comments
Share Post
No Comments

Post a Comment